Distribution de colis aux aînés et de jouets aux enfants

Colis des aînés 2020

Colis des Aînés

La nouvelle équipe municipale aurait souhaité organiser un goûter à l’intention des aînés pour un moment convivial, et afin de remettre leur colis de Noël aux Warlusiens et Warlusiennes âgés de plus de 70 ans.

La situation sanitaire ne le permettant pas, les membres de l’équipe municipale ont donc distribué les 76 colis au domicile de chacun des bénéficiaires le samedi 19 Décembre dans la matinée, en portant un masque et en respectant les gestes barrières. Ce colis était majoritairement composé de produits locaux :

* Truite de la pisciculture ROHART, 24 rue Louis Blondel, 62223 ANZIN-SAINT-AUBIN
* Poulet à l'estragon : SARL Le Haut Pays, 62310 CREQUY
* Coquille de Noël : SARL Les Maîtres du Pain, 19 rue du Général Leclerc, 62161 MAROEUIL
* Gelée, confiture : Le coing nature, EARL FATOUS, 30 rue de la République, 62000 DAINVILLE
* Gaufres fines fabriquées par BOURDON à 62570 HELFAUT
* Macarons et chocolats : HOUDA, boulangerie pâtisserie, 49 rue des Anciens Combattants, 62000 DAINVILLE

Selon les avis transmis par certains habitants, ce colis a été très apprécié par les bénéficiaires, dont quelques-uns ont manifesté leur enthousiasme pour l'organisation d'un goûter en 2021 à cette occasions.

Père Noël 2020   Père Noël 2020

Cadeaux de Noël aux enfants

Compte tenu de la situation sanitaire, le traditionnel arbre de Noël et le spectacle n'ont pas pu être organisés cette année. Afin que les enfants puissent quand même voir le Père Noël, l’association « Warlus Loisirs Animations » a néanmoins assuré sa venue dans nos rues l'après-midi du samedi 19 Décembre, et a distribué des chocolats aux enfants. A cette occasion, une partie du Conseil Municipal les a accompagnés et a distribué les cadeaux aux plus jeunes (- de 6 ans) et les bons d’achat pour les plus grands (7 à 12 ans). Les parents ont apprécié cette manifestation et ont photographié leurs enfants avec le Père Noël mais sans bisous et en gardant les distances, sans oublier les gestes barrières qui ont été respectés dans tous les cas.

Cérémonie du 11 Novembre

11 Nov. 2020 1    11 Nov. 2020 2

La Préfecture avait rappelé que le nombre de participants était limité à 10. Malgré la situation sanitaire, la cérémonie du 11 Novembre a été suivie dans notre commune par une majorité des membres du Conseil Municipal et quelques autres personnes. Tous les participants ont ainsi démontré leur motivation et leur attachement au devoir de mémoire, dans le respect des gestes barrières. Cette mémoire vit dans notre commune au travers du monument aux morts qui rappelle le sacrifice de certains de ses "enfants", dont les noms y sont gravés. Comme chaque 11 Novembre, la Nation a rendu un hommage solennel à tous les morts pour la France, ceux d'hier et ceux d'aujourd'hui. Comme chaque année, notre commune a honoré "ses" morts pour la France par le dépôt d'une gerbe au monument et à la stèle des femmes déportées, et par une minute de silence.

11 Nov. 2020 3    Participants 11 11 2020

Inauguration du boulodrome

Le boulodrome, rénové et agrandi a été inauguré le dimanche 4 octobre 2020.

IMG 0845 C   IMG 0846 C

Une trentaine de Warlusiennes et Warlusiens avaient, dimanche 4 Octobre 2020, répondu à l'invitation de la municipalité pour l'inauguration du nouveau boulodrome et le tournoi inaugural qui a été organisé en toute simplicité.

Boul. 1 IMG 0854 C    IMG 0858 C

Avant de couper le ruban symbolique, Madame le Maire a souhaité rappeler les motivations qui ont guidé la mise en place de cet équipement. Le but est que la place communale garde une attractivité malgré la fermeture de l'école, sans pour autant qu'elle perde son charme de place enherbée bordée de tilleuls.

La pétanque est non seulement un sport mais aussi un loisir qui peut se pratiquer à tout âge, en famille et entre amis. Il est donc important pour notre commune que plusieurs générations puissent bénéficier d'une même structure pour s'y retrouver et échanger.

IMG 0883 C   IMG 0863 C

Jeunes et moins jeunes se sont affrontés dans la bonne humeur et les participants ont apprécié ce moment de convivialité. La municipalité soutiendra les plus motivés qui ont déjà manifesté leur intention de créer un club.

20201004 112315 Anne    20201004 112339 Anne

20201004 112710 Anne            IMG 0880 C

Boîte à livres

Boîte installée     Boite à livres 2

La boîte à livres a été posée sur le mur de briques, côté atelier sous le préau de l’entrée de la salle polyvalente. Cette solution permettra de la laisser à l’abri des intempéries.

La grille donnant accès à la salle polyvalente n’étant pas fermée à clé, chacun pourra venir sans difficulté pour déposer ou échanger des livres.

Le principe est simple : Prendre ou donner un livre, lire sur place ou emporter, tous les livres sont les bienvenus (romans, BD, documentaires, livres pour enfants, magazines, ...). Une seule condition : qu'ils soient en bon état ! Chacun est acteur du bon fonctionnement des boîtes à livres, un bon moyen pour leur donner une seconde vie plutôt que de les jeter.

Comme tous les équipements communaux, cette nouvelle installation est mise sous la protection collective des usagers. Si chacun fait preuve de civisme et respecte le matériel, la longévité de ce dernier pourra être assurée.

Bon usage et bonnes lectures.