Distribution de colis aux aînés et de jouets aux enfants

Colis des aînés 2020

Colis des Aînés

La nouvelle équipe municipale aurait souhaité organiser un goûter à l’intention des aînés pour un moment convivial, et afin de remettre leur colis de Noël aux Warlusiens et Warlusiennes âgés de plus de 70 ans.

La situation sanitaire ne le permettant pas, les membres de l’équipe municipale ont donc distribué les 76 colis au domicile de chacun des bénéficiaires le samedi 19 Décembre dans la matinée, en portant un masque et en respectant les gestes barrières. Ce colis était majoritairement composé de produits locaux :

* Truite de la pisciculture ROHART, 24 rue Louis Blondel, 62223 ANZIN-SAINT-AUBIN
* Poulet à l'estragon : SARL Le Haut Pays, 62310 CREQUY
* Coquille de Noël : SARL Les Maîtres du Pain, 19 rue du Général Leclerc, 62161 MAROEUIL
* Gelée, confiture : Le coing nature, EARL FATOUS, 30 rue de la République, 62000 DAINVILLE
* Gaufres fines fabriquées par BOURDON à 62570 HELFAUT
* Macarons et chocolats : HOUDA, boulangerie pâtisserie, 49 rue des Anciens Combattants, 62000 DAINVILLE

Selon les avis transmis par certains habitants, ce colis a été très apprécié par les bénéficiaires, dont quelques-uns ont manifesté leur enthousiasme pour l'organisation d'un goûter en 2021 à cette occasions.

Père Noël 2020   Père Noël 2020

Cadeaux de Noël aux enfants

Compte tenu de la situation sanitaire, le traditionnel arbre de Noël et le spectacle n'ont pas pu être organisés cette année. Afin que les enfants puissent quand même voir le Père Noël, l’association « Warlus Loisirs Animations » a néanmoins assuré sa venue dans nos rues l'après-midi du samedi 19 Décembre, et a distribué des chocolats aux enfants. A cette occasion, une partie du Conseil Municipal les a accompagnés et a distribué les cadeaux aux plus jeunes (- de 6 ans) et les bons d’achat pour les plus grands (7 à 12 ans). Les parents ont apprécié cette manifestation et ont photographié leurs enfants avec le Père Noël mais sans bisous et en gardant les distances, sans oublier les gestes barrières qui ont été respectés dans tous les cas.