En raison de la pandémie liée au Covid, la traditionnelle cérémonie des vœux n’a pas pu avoir lieu ces deux dernières années. Cette année était donc celle des retrouvailles pour renouer avec la tradition. C’est le vendredi 20 Janvier à 19 heures 30 que le Conseil Municipal avait donné rendez-vous à l’ensemble de la population à la salle polyvalente.
Madame le Maire a rappelé les travaux les plus importants réalisés : réfection de l’entrée des rues de Saint Omer, des Tourelles et chemin de Duisans, le plus gros chantier étant celui de la rénovation de la salle polyvalente avec l’installation d’une VMC double flux, l’isolation et l’abaissement des plafonds, dans un souci de sobriété énergétique.
Après ce bilan rapide des trois années écoulées, Madame le Maire a présenté les projets de travaux dans notre commune. Des dossiers ont été déposés pour la réfection de la voie et des trottoirs de la RD 59 qui traverse le village (rue d’Arras, rue de Wanquetin) avec des feux à l’entrée du village en venant de Dainville (croisement avec l’ancienne rue d’Arras), modification des priorités au croisement avec les rues d’Agnez et de Berneville, et création d’une zone d’absorption des eaux pluviales sous la place communale.
Pour faire respecter la limitation de vitesse en agglomération sans troubler la quiétude des riverains, des feux comportementaux sont également envisagés rue de Berneville. Concernant l’église, l’architecte a rendu ses conclusions et chiffré les travaux à réaliser. Nous allons maintenant déterminer le calendrier des différentes phases et déposer d’abord la demande de permis de construire pour la toiture et monter les dossiers de demande de subvention.
Pour cette manifestation conviviale, les membres des 24 familles ayant rejoint notre commune depuis l’année 2020 ont été nominativement invités et un cadeau de bienvenue a été remis aux présents. Il s’agit de deux mugs confectionnés à l’intercommunalité et représentant différentes vues caractéristiques de notre village.
Bien entendu, cette cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié que chacun a pu apprécier en discutant entre anciens et nouveaux habitants de notre commune de Warlus.