Dépôt sauvage de déchets

DEPÔT SAUVAGE DE DECHETS

Samedi 20 Mars 2011, un dépôt sauvage de déchets divers a été découvert Chemin de St Omer, sur le chemin longeant le parc du Château en allant vers Berneville.

Les déchèteries du secteur (Dainville, Rivière, Avesnes le Comte) sont à la disposition des habitants relevant du Syndicat Mixte Artois Valorisation (SMAV) et restent ouvertes aux jours et horaires habituels, malgré les mesures sanitaires. Il existe donc des solutions adaptées pour chaque type de déchets, sans qu’il soit besoin de « s’en débarrasser » n’importe où et n’importe comment.

Il est inadmissible de constater de tels comportements.

C’est pourquoi, une plainte a été déposée ce lundi 22 Mars à la gendarmerie. Au-delà de cette désinvolture caractérisée, il s’agit d’une question de respect envers les habitants de la commune, les riverains, les promeneurs et les personnes qui doivent enlever ces déchets. Les auteurs de tels faits admettraient-ils cela devant chez eux ?